diumenge, 3 de maig del 2015

ROSES







Ja hi tornem a ser...temps de flors, temps de roses...
C'est une autre fois...temps de fleurs, temps de roses...



Muguet, lliris, liles...ROSES.
Muguet, lis, lilas...ROSES.



M'en recordo d'aquells rams de jardí que portava a la capella de l'escola,
lliris i roses.
Que difícil és ara descobrir el seu perfum.
Je me souviens de ces bouquets qu j'apportais à la chapèlle de l'école,
lis et roses.
Comment c'est difficile maintenant découvrir son parfum.



Aquests dies un esdeveniment anual, sempre agradable, té lloc a Reus,
El Concurs Nacional de Roses del Centre de Lectura de Reus
un plaer.
Ces jours-ci un événement annuel, toujours agréable, a lieu à Reus,
El Concurs Nacional de Roses del Centre de Lectura de Reus
un plaisir.














Just fins demà.
Juste à demain.





És la ROSA.
C'est la ROSE.




La rosa enmig de nosaltres ...
La rose parrmi nous... 




Merci à vous pour tous vous commentaires sur mon billet du premier mai.
Gràcies a vosaltres pels vostres comentaris sobre la meva entrada del primer de maig.






34 comentaris:

  1. merci pour ce billet fleuri,
    bonne semaine Sara
    des bises
    laurence - unpeudhier -

    ResponElimina
  2. Imagino el maravilloso olor que flotaría en el aire en ese concurso de rosas... Un beso

    ResponElimina
  3. des roses superbes
    je vais aller en prendre en photos cettes après-midi
    quelques une sont sorties ,
    un peu bousculées par la pluie et le vent
    bonne semaine
    tendresse

    ResponElimina
  4. tes roses sont magnifiques!!!, éternellement belles...Bisous tout plein
    Nélinha

    ResponElimina
  5. Oh un billet en l'honneur des roses ma Sara, que du bonheur, je les adore.
    Très jolies photos de tes mises en scène !
    Bon après-midi, bisous.
    Lylou

    ResponElimina
  6. Très joli billet fleuri en l'honneur des roses ! La reine des fleurs. Il ne manque que le parfum pour que le plaisir soit complet.
    Une très douce soirée. Bisous
    Michèle

    ResponElimina
  7. C'est génial cette fête ! Le cadre est superbe ! Très beau billet ! Heureuse de te retrouver. Bisous ma belle

    ResponElimina
  8. Que c'est beau et que j'aime cette période de l'année ! Les roses ne sont pas encore fleuries dans mon jardin mais ça ne va pas tarder et je ne me plains pas, j'ai eu des tulipes, du muguet, du lilas en ce moment...les arbres fruitiers en fleurs, c'est une explosion, la vie qui renaît, une fois encore ! merci pour ces belles images et ton coeur effiloché de rose... :)

    ResponElimina
  9. La reine des fleurs. ... Merci pour ce merveilleux billets qui rend un bel hommage à une fleur que j'adore. ....
    Douce nuit! Bisous.

    ResponElimina
  10. Les roses sont déjà fleuries chez toi. Ici, les roseraies sont encore en boutons.
    Un très joli événement. Il faut y élire la plus belle ? Est-ce une présentation des nouveautés ?
    En tout cas une belle occasion d'y découvrir de très belles fleurs et celle que tu as choisie l'est énormément.
    Gros bisous fleuris et parfumés

    ResponElimina
  11. Voilà la reine des fleurs bien mise à l'honneur .
    Bises mach'

    ResponElimina
  12. Toutes ces roses , c'est magnifique !

    ResponElimina
  13. Oui, c'est la période. Un vrai bonheur !
    Bisous, Sara.

    ResponElimina
  14. les roses ... la meva flor preferida juntament amb lespigol, quin billet mes dolç.
    Bona nit... ja soc a casa
    petonets
    rosa

    ResponElimina
  15. un pur bonheur et que de variétés et de bonnes senteurs en prime !!
    Bonne fin de journée
    bisoux
    Cat

    ResponElimina
  16. Oh, mais ça pique comme nos griffes. ;)
    Graous graous, bisous.

    ResponElimina
  17. la rose .... ma fleur préférée !!!!
    Bisous
    Nanie

    ResponElimina
  18. Ah oui, le mois de mai, c'est le mois des roses !

    ResponElimina
  19. Quelle délicatesse dans ces jolies photos ...

    ResponElimina
  20. tout délicat, le plus dommage est de ne pas pouvoir rendre leur parfum...

    ResponElimina
  21. Très beau billet autour de la rose !
    Douce soirée
    Bisous

    ResponElimina
  22. De bien belles variétés...
    Merci pour ta visite.
    Zibous,
    Sdd

    ResponElimina
  23. Elles sont magnifiques toutes ces roses ! Merci pour ce partage !
    Je te souhaite un agréable week-end.
    Bisous.
    Bernadette.

    ResponElimina
  24. Coucou et merci de ton gentil mot sur mes pages. En effet, mon blog est au ralenti par manque de temps, puis facebook, instagram , pinterest............. Tout va bien merci.

    Ton billet est superbe en l honneur de ce fleurs que nous aimons tant.

    Je te fais des bizoux
    Any

    ResponElimina
  25. Coucou Sara, quel joli billet tout en couleurs! Ces roses sont magnifiques, tu as du avoir beaucoup de plaisir à les admirer.
    Chez toi aussi, la rose est à l'honneur dans de jolies mises en scène. En ce moment, partout, les roses nous offrent leur beauté.
    Je ne sais pas comment faire pour m'abonner à tes publications, j'ai raté ton billet du 1er mai. Sais-tu où je dois m'inscrire?
    Bisous
    Odile

    ResponElimina
  26. Je plante régulièrement des rosiers dans mon jardin et j'en deviens fan !
    à bientôt et bonne soirée

    ResponElimina
  27. Merci beaucoup pour cette avalanche de fleurs. J'aime beaucoup ton petit vase transparent. Je te fais de gros bisous et te souhaite d'avoir un peu de temps cet été pour arriver à faire ce que tu as envie. A très bientôt.

    ResponElimina
  28. Coucou ma Sara! Moi aussi il y a longtemps que je ne suis pas passée sur tes pages! Je suis débordée par les travaux, alors ne t'excuse pas, je sais ce que c'est! Pour ta question sur la peinture, oui, j'ai bien utilisé de l'acrylique. Il faut bien poncer ton ancienne peinture, ce n'est peut-être pas de l'acrylique qui a été utilisée. Du coup, si c'est le cas, ta nouvelle peinture n'accroche pas. Profite bien de tes vacances et de ta famille, c'est le plus important! Je te fais des gros bisous!
    lali

    ResponElimina
  29. merci pour ce billet gorgé de roses!!! J'adore....Belle soirée. Bisoussssssss

    ResponElimina
  30. Ah...les roses, un poème à elles toutes seules...

    ResponElimina
  31. Très beau billet !!!!!! La rose ancienne est ma fleur préférée * * *

    Bises,
    Marie,

    ResponElimina
  32. Superbes roses anciennes, elles sentent bon en plus,pas comme les autres plus de parfum.

    ResponElimina
  33. J'aime bien un mariage en plein des roses <333
    Moi et mon chéri, nous avons pris des photos pour mon mariage à Bagan qui a le service de montgolfière. Très très romantique :-*

    ResponElimina

M'encanta que em deixis un comentari/ Je suis très heureuse de ton commentaire