divendres, 14 de febrer del 2014

Són 3 Anys? Ja! / Ce Sont 3 Ans? Déjà!





 
Fa 3 anys que enfilo els meus pensaments, sensacions, imatges,
en aquest blog.
Fa tres anys que comparteixo, em relaciono, em moc
en aquest món.
I és tan important aquest dia a dia, que gairebé se m'oblida.
Però tres anys són tres anys i vull celebrar-ho amb vosaltres,
amb vosaltres que heu celebrat tantes coses amb mi.

                       Sans me rendre compte il y a déjà 3 ans que j'engage mes pensées, sensations, images,
                       sur ce blog.
                       Il y a trois ans que partage, rattache, me meus
                       dans ce monde.
                       Et c'est autant important le jour à jour, que presque je l'oublie.
                       Cependant, trois ans sont trois ans et je veux les célébrer avec vous,
                       avec vous qui avez célébré tantes choses avec moi.


 
Per començar us he d'agrair la vostra presència, les vostres visites,
les vostres paraules de suport,
la vostra amistat.
Pour commencer je vous veux remercier votre presence, vos visites,
vos mots d'appui,
votre amitié.

Però cal que això sigui festiu, i que bufem espelmes totes juntes.
cal que la festa sigui lluïda. amb pastís, música i regals.
                                              Mais il faut une fête réussite, en soufflent des bougies ensemble,
il faut que la fête soit mise à l'honneur avec du gâteau, musique, cadeaux.

He dit regals?!                 J'ai dit cadeaux?!
            És clar, cal regals                       Bien sûr,il faut des cadeaux.
i aquesta vegada els trio jo.               et cette fois je les choisis (?!)



I què és el que vull?
Et, alors, ce quoi que je veux?
Vull que em regaleu perles, una entrada al vostre blog amb perles.
Moltes ja ho sabeu, m'encanten.
Je veux pour cadeau des perles, un billet  sur votre blog avec des perles.
Beaucoup d'entre vous le savez déjà.



  
Cal que ho feu de gust,                       Il faut que soit volontiers.
I com que jo sóc tardanera,                    et comme je m'attarde toujours
 
us ho demano per la primavera, per a celebrar-la.
Teniu temps fins al dia 23 de març.
je ne vous demande que cela soit que pour fêter le printemps.
Vous avez du temps qu'à 23 du mars.
 
Hi haura sorpreses per una de vosaltre en aquesta festa d'aniversari.
Et il y aura des surprises pour une de vous en cette fête d'anniblog.
Ho podeu compartir al vostre blog.
Vous pouvez relayer sur votre blog.


I ara, vull compartir amb vosaltres, una notícia que alguna ja sap.
Començo a treballar de professora en un institut pel que resta de curs.
S'obre una nova porta a la meva vida que em fa molt feliç.
Sols una cosa, de segur, la meva presència en aquest món no podrà ser tant constant.
Però el meu cor sempre està amb vosaltres.
Et, maintenant, je veux partager avec vous une nouvelle que quelqu'une d'entre vous sais déjà.
Je commence à travailler de proffesseure dans un Lycée pour tout ce que reste du cours.
Une porte s'ouvre dans ma vie qui me fait très heureuse.
Mais encore une chose, ma presence dans vos mondes ne sera pas tant constante.
Pourtant, mon coeur est toujours avec vous.

 
 
 
I ara la meva participació al blog Les Lectures d'Asphodèle
Et maintenant j'aime participer au blog Les Lectures d'Asphodèle avec cet écrit.


C’est comme un dimanche l’après-midi, toujours vide.
La pluie tombe dehors et le silence m’embaume.
Il y en a qui s’endorment sur le fauteuil. C’est la fatigue? Je crois simplement la routine.
La routine, oui, celle-la qui nous met au ralenti, à l’emmerdement.
Mais j’aime aussi ce ralenti, qui me fait penser à ces dames qui se promenant sous un xyste font zigzaguer sa vie dans un jardin…en se croyant mourir.
Chacun se met à son projet et je reste seule.
Alors il se crée une atmosphère d’intimité et un soupir sort sans hésiter.
Un whisky ?...
Mais pourquoi pas un dimanche créatif,  cette idée c'est figé?
Il faut savoir s'épancher.
Nous travaillons tout le jour sur nos chaises…elles restent belles ainsi…
Cependant, la soirée vient m’oppresser, une autre semaine qui finisse, une autre qui commence.
C’est tard et après tous les rêves je vais bâiller.
Demein je serais en panne?...
                                                                 
                                                                                                         C'est l'ennui.


I aquest cor per Sant Valentí
Et ce coeur pour le Saint Valentin.



Un amor.
Un amour.




 



83 comentaris:

  1. Joyeux bloganniversaire ! Je suis très content pour toi, Sara, de cette porte qui vient de s'ouvrir et que tu franchis.
    Câlins à Fru-Fru, Biscuit et Pierrot, bises.

    ResponElimina
  2. Muy buonito!
    Trois années plus tard je découvre votre blog et il est doux
    Sûreté
    A bientôt !
    Ethunelle

    ResponElimina
  3. Bel anniblog a toiiiiiiiii ! C'est beau trois ans ! Je vais relayer l'info dès que possible. Mais je crois que je n'ai pas de perles chez moi.... A méditer. Alors, quelles sont tes impressions après cette première semaine ? Pas trop fatiguée ? Belle fête de la St Valentin. Bisous

    ResponElimina
  4. Joyeux anniversaire à ton joli blog Sara, je suis heureuse de t'avoir rencontrée et de suivre ta route depuis quelques mois déjà ! Je ne sais pas si je participerai à ton jeu car je n'ai aucune perle chez moi, je vais voir si je peux en trouver ...! Et je te souhaite bonne chance pour ta nouvelle activité professionnelle !
    Excellent week-end !
    Grosses bises
    Cathy

    ResponElimina
  5. bel anniblog à toi chère Sara !
    je vais faire ton joli défi autour des perles avec grand plaisir
    belle journée
    bises
    sophie

    ResponElimina
  6. Bon anniblog Sara ! Heum ! Heum ! des perles .... Je vais fouiller dans les boites à trésor de mes grands-mères pour voir ce que je peux faire de joli sur mon blog avec des perles, pour toi !
    Passe une bon week-end de repos Madame la professeure !!!! Bravo pour ce travail.
    Et Pierrot comment va-t-il?
    Bises

    ResponElimina
  7. Joyeux anniblog !!! Et bravo pour cet emploi de professeur. Je suis certaine que ta bonne humeur ravira tes élèves !

    ResponElimina
  8. Joyeux anniversaire de blog déjà !
    Joli participation à l'atelier d'Asphodèle.

    ResponElimina
  9. Felicidades guapa, por tu tercer aniversario. No sé si he entendido bien, pero ¿quieres que preparemos una entrada relacionada con las perlas? Eso está hecho. Enhorabuena también por tu trabajo, veo que todo son buenas noticias. Un saludo cariñoso :)

    ResponElimina
  10. Tu as su créer une atmosphère tout à fait en accord avec le thème de l'ennui.

    ResponElimina
  11. j'ai le même duo de chat :-)
    pas simple, ce genre d'exercice dans une langue étrangère! bravo!

    ResponElimina
  12. JOYEUX ANNIVERSAIRE
    que de choses de raconté en 3 ans :::::
    mon colis est sur la route :::::
    et bonne chance pour ton nouveau travail
    tendresse
    edith

    ResponElimina
  13. FELICITATS !!! com pasa el temps de rápid, jo vull jugar el joc i tant!!!!
    estic super contenta de la sort que has tingut.
    bon cap de setmana, tenim molt de sol i gairebé calor..
    molts petons
    rosa

    ResponElimina
  14. Tout d'abord je te souhaite un bon bloganniversaire, trois ans (comme moi le mois prochain) ça commence à compter ! Et bravo pour ton nouveau travail.
    Ton texte est pas mal du tout, il y a quelques fautes mais pas tant que ça, tu devrais persister !!! :D

    ResponElimina
  15. Déjà trois ans, Bon Anniversaire de blog !
    J'aime beaucoup ton texte. Tu fais des progrès.
    Je relaie ton anniblog dès le prochain billet et Félicitations pour ton travail. Tu enseignes le français ?
    Gros bisous

    ResponElimina
  16. Bon anniversaire ma chère Sara. Je suis ravie pour toi que tuaies trouvé un poste de professeur. Moins de temps pour nous... Je comprends...
    J'essaierai de faire quelque chose avant le 23 mars pour toi.
    Bisous.
    christine

    ResponElimina
  17. Je suis très heureuse pour ta nomination a ce poste, tu dois être enchantée.oi aussi je vais essayer de faire quelque chose avec les perles pour toi...... Bon anniblog !!!!
    Claudie

    ResponElimina
  18. les plumes d'asphodèle sont l'occasion de découvrir ton blog et de te souhaiter un joyeux anniversaire .Bravo pour ton texte qui retrace l'ambiance ambivalente des dimanches soirs , la fin d'une semaine déjà passée et l'arrivée d'une semaine à venir .a bientôt avec d'autres plumes .

    ResponElimina
  19. Très bon anniversaire ! Et bravo pour ce nouveau travail de professeur !
    A très bientôt. Bon dimanche.

    ResponElimina
  20. Bon anniversaire. Jolie plumes. Bonne continuation.

    ResponElimina
  21. Très bel anniblog, Sara! C'est toujours un plaisir de te lire!!!
    Félicitations pour ce poste d'enseignante!!
    *doux dimanche*
    des bises
    Cécile

    ResponElimina
  22. Très bon anniversaire de blog, ma douce Sara ! surtout continue à nous enchanter par tes billets ...
    Bravo pour ce poste de professeur que tu vas commencer - c'est génial .... mais j'attendrais tes billets moins nombreux sans doute mais toujours aussi jolis et pleins de charme ...
    Passe un doux dimanche -
    Bisous
    Solène

    ResponElimina
  23. ¡Hola Sara!
    ¡Felicidades!¡que buena noticia!. Te esperan dias de mucho trabajo con las clases pero estoy segura de que vas a desempeñar un trabajo estupendo y que los alumnos van a quedar tan encantados que...bueno, que seguro que no te van a dejar marchar de ese instituto.
    Bueno...tres años ya...feliz cumpleblog♥
    A verrrr...una entrada que tenga como protagonista a las perlas...hasta el 23 de Marzo...creo que tendré tiempo para pensar algo y sobre todo...de buscar perlas, seguro que mi madre tiene algo por ahi guardado.
    Te voy informando☺
    Besotes, feliz semana y muchos ánimos en esta nueva y feliz etapa de tu vida♥

    ResponElimina
  24. 3 ans et toujours de gentils mots, de belles photos, tu es vraiment généreuse Sara, plein de bonheur pour ton nouveau travail, bises, à bientôt.

    ResponElimina
  25. c'est un très joli anniversaire, et ce texte plein de poésie et de féminité donne une douce sensation des choses simples

    ResponElimina
  26. Je découvre ton blog grâce aux plumes... Plutôt bien ton texte ! Et les photos qui agrémentent sont agréables !

    ResponElimina
  27. Très bon anniversaire à ton blog.
    Je suis heureuse que tu aies trouvé un poste d'enseignante.
    Je t'embrasse fort.
    Domanne

    ResponElimina
  28. Bravo pour ce texte, ton français est impressionnant.

    ResponElimina
  29. Bon anniversaire à toi et à ton blog,et félicitations pour ton poste de professeur!
    Un plaisir de te lire sous ta jolie plume!
    Pascale

    ResponElimina
  30. Felicitats Sara, per aquests tres anys compartitnt i per les bones noticies. Sempre es un plaer llegir-te.

    ResponElimina
  31. Je suis ravie de découvrir ton blog, j'y reviendrai souvent, pour les jolis mots et les belles photos (et perfectionner mon espagnol :-) )

    ResponElimina
  32. Coucou ma Sara,
    avec un peu de retard j'en suis bien désolée mais je n'ai pas reçu ta news et c'est grâce à Rosa, que je découvre ce billet.
    Je te souhaite un très bon anni-blog, on se connaît depuis un petit moment et c'est toujours un plaisir de te lire.
    Continue de nous enchanter très longtemps.
    Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ton travail et ne te fais pas de souci pour tes visites.
    Je ferai bien sûr un billet pour toi.
    Bonne journée, gros bisous.
    Lylou

    ResponElimina
  33. bon anniversaire et félicitations pour ton nouveau job.
    bises mach'

    ResponElimina
  34. merci chère Sara pour tes doux mots qui résonnent si joliment au rythme de la musique de JOYEUX ANNIBLOG, je relayerai l'info avec plaisir sur mon blog avec une multitude de perles, car je les aime aussi...
    Bonne continuation dans ta vie professionnelle
    Bisous
    Nélinha

    ResponElimina
  35. Je viens tout d'abord te souhaiter toute la réussite professionnelle que tu mérites dans tes nouvelles fonctions.
    Enseigner, transmettre à autrui est précieux.
    Te souhaiter également un très bel anniversaire et c'est avec un grand plaisir que je participe à ton petit jeu qui s'arrête pile le jour de mon anniversaire.
    Belle journée Sara.
    Bisous
    Patricia

    ResponElimina
  36. coucou sarah
    je participe à ton anniblog
    et te souhaite un joyeux anniblog et longue vie à celui-ci
    je suis en train de faire un billet exprs
    bisous
    claudine

    ResponElimina
  37. Très bon anniversaire à ton blog, je lui souhaite encore plein de belles années !

    A bientôt.

    ResponElimina
  38. http://rosa888.canalblog.com/archives/2014/02/18/29225467.html

    hola sara, avui he publicat un article ple de perles per celebrar el teu anniblog.
    t'envio un petò molt fort i espero que et vagi molt bé a la feina...
    rosa
    rosa

    ResponElimina
  39. bel anniversaire pour cette " 3ème bougie perlée " et longue vie à ton blog.
    Biz' et douce soirée

    ResponElimina
  40. Très bon Anniblog et je participe volontiers , je vais faire une petite note ce week end avec des perles et relayer cette info , bises du soir et bonne semaine NATHE

    ResponElimina
  41. Très bon anniblog Sara, et que tu en fêtes beaucoup d'autres encore pour notre plus grand bonheur.
    Douce soirée. Bisous
    Michèle

    ResponElimina
  42. Bon anniblog chère Sara...3 ans , c'est beau ...je souhaite longue vie à ton blog , même si tu dois venir moins souvent par manque de temps...ce que je comprends bien étant moi-même assez prise...Si j'ai le temps , j'essaierai de participer à ton jeu des perles , car comme tu le sais j'adore aussi les perles...
    Gros bisous , douce soirée , Flo.

    ResponElimina
  43. Je te souhaite une très belle réussite pour ton nouveau travail...
    également un très bon anniblog!!!
    Belle semaine
    Laure

    ResponElimina
  44. Je te souhaite un très bon anniversaire et je souffle les bougies avec toi.
    Je suis très heureuse pour ton travail et je te félicite .
    Belle semaine à toi , bisous

    barbara

    ResponElimina
  45. Tres anys és una data bloguera que s'ha de celebrar.
    Felicitats Sara.
    PTNTS
    Dolça

    ResponElimina
  46. Coucou Sara, je viens de relayer l'info et je t'offre mes perles...
    Bisous
    Nélinha

    ResponElimina
  47. je découvre ton blog, quel enchantement !!! je continue ma découverte chez toi !!

    ResponElimina
  48. Hola, guapa!!!!

    Feliz cumpleblog!!!!!! 3 años ya, que biennn!!!!! Aquí seguiremos leyéndote muchos más, estoy segura!!! Enhorabuena por el trabajo, no sé si lo he entendido bien, creo que sí. Espero que te vaya genial, ahora serán días de mucho lio, me imagino.

    Los gatos, son para comérselos de bonitos <3 Sabías que hoy es el día internacional del gato? Dales un beso de mi parte! ^_^

    Un besazo enorme!

    ResponElimina
  49. Bon anniblog ma Sara! Je compte bien te faire un joli billet perlé! Je suis ravie que tu aies retrouvé du travail, c'est tellement important! Je te fais des gros bisous!
    Lali

    ResponElimina
  50. Sur les plumes : ton texte part dans tous les sens et pourtant tout se tient. Cela, je ne sais pas encore le faire et tu y arrives avec brio. Bravo !

    ResponElimina
  51. Voilà! Tu peux passer prendre ton p'tit cadeau au 3, rue des p'tits gâteaux!!! J'espère qu'il te plaira? Bon anniversaire ma Sara!
    Lali

    ResponElimina
  52. je te souhaite beaucoup de bonheur dans ton travail ..... et un bon blog-versaire !
    Bisous,
    Nanie

    ResponElimina
  53. J'arrive de chez Rosa, un très joyeux anniblog et beaucoup de bonheur dans ton nouveau poste
    Belle soirée
    Bises

    ResponElimina
  54. Joyeux anniversaire à ton blog et bravo pour ce nouveau travail !
    Merci aussi pour toutes tes visites !

    ResponElimina
  55. Joyeux anniblog ma chère Sara et que de beaux jours dans ton nouveau travail !
    Plein de bisous
    Kat

    ResponElimina
  56. Happy 3 à ton blog fidèle Sara-Laura et plein de belles choses pour toi dans cette nouvelle vie qui s'ouvre à toi...et bravo pour ton texte...

    ResponElimina
  57. Joyeux anniversaire à ton doux univers ! Des bises !

    ResponElimina
  58. une petite note perlée juste pour toi ici http://nathecreative.blogs.marieclaireidees.com/ bisous NATHE

    ResponElimina
  59. Des perles t'attendent sur mon blog, Sara, pour te souhaiter du fond du coeur, un très bel anniversaire à ton si charmant blog , et surtout ne change rien,
    des bisous
    laurence unpeudhier

    ResponElimina
  60. Feliç aniversari !
    J'espère que google ne m'a pas dit de bêtises lorsque je lui ai demandé de me traduire bon anniversaire en catalan !!
    Je suis très heureuse pour toi d'apprendre que tu as trouvé un emploi ! Les beaux jours reviennent !
    A bientôt

    ResponElimina
  61. Chère Sarah, bon anniversaire de blog et je t en souhaite encore beaucoup d autres.
    Oui je l avais vu chez les copines que tu souhaitais des perles, mais je viens juste de retrouver ma connexion et j ai beaucoup de retard.
    Belle journée. Doux bizoux

    ResponElimina
  62. Très joyeux anniv', je te suivrai avec plaisir pour tes 4 ans ! Quelques perles t'attendent sur mon blog.

    ResponElimina
  63. Je suis un peu en retard pour l'anniversaire... Mais bravo pour le poste de professeur ! Voilà une année qui commence bien.

    ResponElimina
  64. Joyeux anniversaire! Ça m'a fait plaisir de connaître votre blog.
    Grosses bises

    ResponElimina
  65. Moltes felicitats!!!
    Felicitats pel tercer aniversari del bloc i pels teus propers mesos de professora!!!!
    Petons,
    Olga

    ResponElimina
  66. Très bon anniversaire de blog et encore plein de belles années.
    nat

    ResponElimina
  67. Que bonita entrada - me la perdí, disculpa.
    Felicidades por este cumple blog, que hermoso ver como van pasando los años y la gente te sigue, te anima y es fiel ^^
    tus gatos adorables, sabes que soy gatuna !
    felicidades por todo y por tu buen hacer, que sena muuuuchos más

    besotes ^^

    ResponElimina
  68. Coucou. Je viens de poster un billet pour toi....
    3 bisous
    Kat

    ResponElimina
  69. ma douce Sara, j'ai posté avant-hier un billet pour toi ... pour te souhaiter un bel anniversaire de blog ....je souffle les bougies
    avec toi ....
    Solène

    ResponElimina
  70. Coucou ! çà y est je viens de faire mon post sur les perles
    belle journée
    bisous
    sophie

    ResponElimina
  71. Très bon anniblog Sara !
    Je te prépare mes perles (j'ai une petite idée ! )
    bises et bon apres midi

    ResponElimina
  72. Joli anniversaire à ton blog ( que je découvre aujourd'hui) J'y retourne très vite et je te souhaite une bonne continuation. Bisous

    ResponElimina
  73. Bonsoir Sara, contente de te retrouver et j'en profite pour te souhaiter un joyeux anniversaire et longue vie à ton blog, que j'ai beaucoup de plaisir à lire et toutes mes félicitations pour ce poste de professeur, je te souhaite pleine de bonnes choses. Je ne sais pas où je dois me réinscrire pour recevoir ta new ???? bonne soirée bisous

    ResponElimina
  74. Joyeux anniversaire! Une très bonne nouvelle pour toi,ton travail, c'est vraiment bien, j'espère que ça va te plaire.J'aime beaucoup les perles, je vais voir si je peux faire quelque chose.

    ResponElimina
  75. Joyeux Anniversaire ! Et félicitations pour ce nouveau travail. grosses bises.

    ResponElimina
  76. Coucou Sara! j'ai t'offre quelques perles ma chère amie, elles sont sur mon blog! prends celles que tu préfères!
    Joyeux anniblog!!!
    Gros bisous!
    Ghislaine

    ResponElimina
  77. A mon tour de te souhaiter un bel anniblog avec pleins de petites perles sur pleins de jolies pages ! ♪ ♫
    Et je vois que de futurs projets intéressants pour bientôt occuper tout ton temps !

    ResponElimina
  78. Bonjour Sara
    je découvre ton blog grâce à Patricia, de rêve de neige, je te souhaite tout d'abord un très bel anniblog ; le thème de ton jeu m'a complètement séduite et je viens de faire un billet en ce sens !
    je te souhaite un excellent après midi

    ResponElimina
  79. Joyeux anniversaire et longue vie à ton blog si poétique! C'est en me promenant sur les blogs, deci delà, que je viens de te découvrir par hasard... et je suis conquise.
    Je vais donc t'offrir le cadeau que tu espères, sur le tout jeune blog que j'ai ouvert le premier janvier. Je partage mes perles avec toi, bonne journée ensoleillée

    ResponElimina
  80. désolé de vous déranger mais vous êtes comme moi amie de Sylviane . Depuis son retour en France cela en se passe pas franchement bien. je prends des nouvelles et bon c'est pas vraiment le top du tout ....je voudrais que l'on lui fasse une surprise pour son anniversaire aumois d'avril le 09 elle aura 60 ans. une carte lui fera énormément de bien.si vous souhaitez le faire , contacter moi à cette adresse mail pour l'adresse personnelle de sa fille qui je suis certaine lui remettra tout ceci. (nathouest@gmail.com)

    bonne journée à vous, Nathouest.

    ResponElimina
  81. J'ai posté mes photos sur mon blog, j'espère qu'elles te plairont pour fêter ensemble un bel anniblog.
    Je t'embrasse
    Claudie

    ResponElimina

M'encanta que em deixis un comentari/ Je suis très heureuse de ton commentaire