dimarts, 28 de gener del 2014

I vet aquí els Regals de Nadal / Et voilà les Cadeaux de Noël



Moltes volieu veure els regals de Nadal, 
després d'ensenyar-vos tots aquells paquets devall de l'arbre, qui no té curiosiat?
Beaucoup d'entre vous vouliez voir les cadeaux de Noël,
après de vous montrer tous les cadeaux sous l'arbre qui n'a pas la curiosité?

 Però no sé com a casa s'han anat succeint els esdeveniments i després  d'uns quants mal de caps,
després d'haver-ho passat malament amb el meu petit Pierrot,
quan finalment ja està bé i sembla que hi ha un moment de respir,
una mica tard, us puc ensenyar els meus regals.
De fet diuen que Nadal s'allarga fins la Candelera!
Mais je ne sais pas comme cependant chez nous ce sont succeis des événements
et après de quelques soucis,
après de l'avoir passe mal avec mon petit Pierrot,
quand à la fin il va bien et il semble qu'il y a un moment de detente,
un peu en retard, je vous peux montrer mes cadeaux.
En fait, on dit que Noël s'allonge jusqu'à le Chandeleur.

Comodament instal.lat/ À son aise.



Després de Nadal fem el recompte.
El recompte d'alegries, de mancances, de sorpreses, de trobades.
I ens trobem ben plens, curulls d'expèriencies i sensacions.
I també ens trobem amb capses, cintes, papers, i, com no,
tot el que hi anava dins.
Per a col.locar, buscar-li un lloc, aprehendre-ho, mirant-t'ho i remirant-ho,
col.locar-ho al nostre cor, en la nostra vida.
Els regals, símbol d'illusió, de satisfacció de desitjos, i de vegades de decepció.
I sempre, de sorpresa.
I ara, agraïment obliga, cal fer-ne el recompte, per a fer-ho significatiu,
posar-ho tot al nostre devant i donar-nos compte de com pensen en nosaltres, en mi.
I compartir-ho amb vosaltres que m'heu regalat també, sobretot en amistat.

Après Noël on fait le recompte.
Le recompte des bonheurs, des manques, des surprises, des rencontres.
Et l’on se trouve bien plein, comble d’expériences et sensations.
Et l’on se trouve aussi, avec des boîtes, des rubans, papiers, et, comme pas,
tout ce que c’est dedans.
Pour le placer, lui chercher un lieu, l’apprendre, en le regardant une et une autre fois.
Le placer dans notre cœur, dans notre vie.
Les cadeaux symboles d’illusion, de satisfaction, de désirs, et parfois de déception.
Et toujours de surprise.
Et maintenant, reconnaissance oblige,
il faut vous montrer ce recompte pour le faire significatif,
le mettre tout en face et nous rendre compte de comment pensent à nous, à moi.
Et le partager avec vous, qui m’avez gâtée aussi, surtout en amitié.



I van rribar les meves Farfalettes, el primer regal de Nadal
Et sont arrivées mes Farfalettes, le premier cadeau de Noël.

Elles han trobat el seu lloc. 
Elles ont trouvé son lieu.

Una bonica Colombina/ Une belle Colombine
Pierrette.
Minouchette, Fleur


He rebut moltes atencions de les amigues dels blogs.
J'ai reçu beaucoup d'attentions des amies de la blogo.


La meva estimada Calînquette em va enviar aquest bonic paquet 
ple de coses molt nadalenques.
Ma belle amie Calînquette m'a fait arriver ce joli paquet
avec beaucoup de choses avec le sprite de Noël 





Mireu que encantador!/ Vous voyez que de charmant!


La meva amiga crisitane em va enviar aquesta bonica postal feta per ella. Preciosa.
Mon amie Crisitane m'a envoyé cette jolie carte faite par elle. Adorable.





I quina il.lusió, ve de l'altre costat de l'oceà.
La meva amiga Laura de Bajo un Limonero, va tenir aquest detall amb mi.
Gràcies Laura.
Et quelle illusion, elle vient de l'autre coté de l'océan.
Mon amie Laura de Bajo un Limonero, a eu ce détail avec moi.
Merci Laura.





I mireu quines boniques coses m'ha enviat la meva amiga Christine del blog
per a celebrar el seu primer aniversari.
Et regardez-vous, que de beelles choses m'a envoyé mon amie Christine du  blog
pour célébrer son premier anniblog.




Tot relacionat amb l'escriptura que m'agrada tant.
Le tout en rapport à l'écriture que j'aime autant. 




I pels reis tots aquests regals. Et le jour des rois tous ces cadeaux. 








Un perfum Repetto que em fa somiar amb el món de la dansa, que estimo tant.
Un llibre meravellós, Seda d'Alessandro Baricco, en versió il.lustrada per Rébeca Dautrement. 
Coneixeu aquesta bella història, aquesta versió és un poema.
I una bonica ploma Monteverde, regal del meu germà.

Un parfum Repetto  qui me fait rêver au monde de la danse que j'aime autant.
Un livre merveilleux, Seda d'Alessandro Baricco, en version  illustrée par Rébecca Dautrement. 
On conné cette belle histoire et cette version c'est un poème en soi même.
Et un beau stylo Monteverde, cadeau de mon frère.




Sorpresa/ Surprise, Ens Resta..., Nit d'il.lusió/Nuit d'Illusion





30 comentaris:

  1. que bonic es tot, sobretot las farfalettes.
    bona nit
    petonetsss
    rosa

    ResponElimina
  2. elles sont ravissantes tes poupées farfalettes !
    j'aime beaucoup Rebecca Dautremer j'ai beaucoup de papeterie avec ses dessins!
    belle soirée
    bises
    sophie

    ResponElimina
  3. Tu as été bien gâtée ! Ces plumes de papier sont superbes ! Comment se passe ton nouveau travail ???? Gros bisous. Douce soirée.

    ResponElimina
  4. bonsoir,j'adoooore ton pére noel il t'a bien gaté,les farfalettes sont trop belles,bonne soirée,bises.

    ResponElimina
  5. Tu as été gâtée, Sara, de délicates attentions et de beaux cadeaux.
    Graous graous, bisous.

    ResponElimina
  6. Coucou ma Sara,
    J'espère que ton petit Pierrot va mieux. On s'attache tellement à ces petites bêtes.
    Quel plaisir de revoir mes petits cadeaux si joliment mis en avant.
    Et, je craque littéralement sur tes Farfalettes.
    Tu as été bien gâtée.
    Des soucis sur Canalblog. J'ai édité un billet hier et personne ne semble avoir reçu la notification.
    Alors si tu as le temps. Passe me rendre visite. Je parle un peu de toi. Hihi !
    Bisous.
    Christine

    ResponElimina
  7. Espero que els mal de caps estiguin molt lluny i que gaudexis molt de las teves Farfaletes i et sentis ben acompanyada per totes nosaltres :)
    Molts petons

    ResponElimina
  8. Que de merveilleux cadeaux Sara, pleins d'amitié et qui ont dû remplir ton cœur de bonheur ! Tes poupées Farfalettes sont magnifiques ! J'espère que ton Pierrot va mieux maintenant ...
    Très belle journée !
    Grosses bises
    Cathy

    ResponElimina
  9. Gâtée, tu l'as été mais il ne pouvait en être autrement. Je suis sûre d'ailleurs, que tu as gâté également autrui et que le plaisir de donner a augmenté celui de recevoir.
    J'adore tes petites farfadettes et elles te vont si bien ...
    J'espère que tout va bien mieux maintenant pour ton petit compagnon. Qu'il est complètement remis et que tu n'as plus à te faire de soucis.
    Gros bisous et bon début d'année !

    ResponElimina
  10. Chère petite Sara
    je ne t'oublie pas , j'ai bien reçu le colis , est c'est un régal
    dés que je me sens un peu mieux , je t'envoie un colis , pour te remercier de ta gentillesse
    déslolée d'apprendre que ton petit chat était malade , c'est toujours avec beaucoup d'angoisse quand on les vois
    prendre la direction du vétérinaire
    à très bientôt
    toute ma tendresse
    edith

    ResponElimina
  11. superbes tous ces merveilleuses attentions et ce jolis cadeaux !! j'apprécie aussi ce magnifique parfum de chez Repetto ..tout un symbole !!
    Merci de ce partage !
    Belle journée
    bisoux
    cat

    ResponElimina
  12. quels merveilleux présents tu as reçus - tu as été très gâtée mais tu le mérites évidemment ...
    merci de ce bien joli billet !
    Bisous et belle journée
    Solène

    ResponElimina
  13. un billet sous le signe de l'amitié orné de magnifiques présents
    merci pour ce beau partage
    bisous
    nélinha

    ResponElimina
  14. Tu as été bien gâtée!!!
    *douce soirée*
    des bises
    Cécile

    ResponElimina
  15. Oh la la que tu as été gâtée !!! Mais j'ai vraiment un faible pour les Farfalettes ! Elles sont tellement ravissantes !
    Merci pour cette belle présentation !
    Bisous du soir !
    PS je crois que canalblog déraille et n'envoie plus les notifications quand on publie un billet ! Pour info je viens d'en publier un pour la ronde des marques-pages de Lylou.....

    ResponElimina
  16. Belles petites farfalettes dont je suis toujours très fan!
    Tout plein de jolis cadeaux de tes amies, c'est un vrai plaisir de la blogo!
    Espérons que ton Pierrot va mieux!
    Gros bisous, Sara!
    Ghislaine

    ResponElimina
  17. Que de beaux cadeaux,et les farfalettes sont particulièrement jolies!
    Bises
    Pascale

    ResponElimina
  18. ¡Hola Sara!
    No sabia que Pierrot hubiera estado malito, vaya...espero que ya esté mejor, ya me contarás. Dale mimitos de mi parte.
    Felicidades por tan bonitos regalos, son todos maravillosos, tarjetas de felicitación incluidas. Me han llamado mucho la atención las preciosas Farfalettes y unas plumas fantásticas en papel.
    Disfruta muchísimo de todas las cosas tan bonitas que te han enviado y regalado.
    Besotes♥

    ResponElimina
  19. Contente que ton petit chat aille mieux.
    Tu as été enormément gatée toi aussi pour ces fetes.
    Merci pour ton petit mot sur mes pages
    Doux bizoux

    ResponElimina
  20. Sara, delicadesa al 100%. Com sempre un esplèndid post. Per cert, diumenge passat em vaig llegir Seda en un parell d'hores. És el llibre que tenim per al club de lectura d'aquest mes. Em faig tantes preguntes sobre el que no diu... Molt interessant i quina edició més bonica.
    Bon cap de setmana,
    Nani
    No t'animes a venir a Tarragona a la trobada del 22?

    ResponElimina
  21. crec que el meil no et funciona, perquè t'he escrit dos meils i no m'has contestat. jo estic bé com sempre.... arà amb el téatre i el nordic que estic pntan pel nen estic molt ocupada... i també estic fen mitja...
    bon cap de setmana
    petonetsss
    rosa

    ResponElimina
  22. qu'elles sont jolies tes farfalettes ! Te voilà couverte de cadeaux, merci de ton passage sur mon blog et de ton gentil mot.

    ResponElimina
  23. Eh bien! Tu as vraiment été très gâtée! Certainement parce que tu as été très sage!!!-) D'adorables cadeaux! Gros bisous.
    Lali

    ResponElimina
  24. Te voila bien gâtée, je suis heureuse pour toi
    bisettes
    barbara

    ResponElimina
  25. eh bien, j'imagine que tu as été très sage... tes farfalettes sont magnifiques, ta collection s'agrandie!!
    Zibous et douce soirée,
    Sdd

    ResponElimina
  26. hou lala je vois que le papa Noël a été bien généreux, tu as été bien sage alors j,adore tes jolies poupées de farfalou et tout le reste est génial, et bien sur n'oublions pas le petit Pierrot qui est trop chou alors j'espère qu'il ira de mieux en mieux . Bonne année et gros bisous Cathy

    ResponElimina
  27. Ils sont SUPERBES tous ces cadeaux ! Très beau billet !
    Je te souhaite une agréable semaine et je t'embrasse très fort.
    Bernadette.

    ResponElimina
  28. Merci pour ton gentil message! Belle soirée

    ResponElimina
  29. Hola, Sara!!!!

    Pero que bonito todo, por favor! Alucinada me dejas! Más vale tarde que nunca, así que tú no te preocupes. Espero que Pierrot, esté bien. El gatillo, está ahí enrroscado tan agusto. Yo también tengo una gata siamesa :) Más que la quiero.

    Un besazo, guapa y feliz Martes!

    ResponElimina
  30. En tout cas tu as été gâtée, normal tu es généreuse et attentionnée. Tes cadeaux sont tous de bon goût. Bises et à bientôt.

    ResponElimina

M'encanta que em deixis un comentari/ Je suis très heureuse de ton commentaire