dissabte, 26 d’octubre del 2013

Zen, amb Buda / Zen, avec Buddha



Zen                                                                                                                                                       Zen





El buit que omple.                                                                                                      Le vide qui comble.




M'atreu la calma, l'harmonia.                                                                   M'attire la calme, l'harmonie.




És difícil ara.                                                                                                             Difficile maintenant.
Shabby, french, gustavià, romàntic, ens sedueixen.                                          ...............nous séduisent.
Però al meu cor sempre hi ha ha un racó zen.     
També a casa.                                                        Pourtant dans mon coeur il y a toujours un coin zen.
                                                                                                                                         Même chez moi.




Zen                                                                                                                                                       Zen
"és com l'aigua viva que brolla sempre fresca,           "c'est comme l'eau vive qui jaillit toujours fraîche
sense parar de renovar-se"                                                                    sans s'arrêter de se renouveler"


 

Una actitud, una cerca, un camí.                                                 Une attitude, une cherche, un chemin.
Com en l'Ikebana, el camí de les flors.                              Comme avec l'Ikebana, le chemin des fleurs.

La immediatesa d'un instant.                                                                         L'immédiateté d'un instant.


 

"No visquis en la confusió de les coses externes   
 ni en la sensació del buit exterior"                       "Ne vives pas dans la confusion des choses externes
                                                                                                      ni dans la sensation du vide interieur"




Però Lylou ens demana el Buda.                                                  Mais Lylou nous demande le Buddha.
Sempre tinc aquest racó, el miro i em calma.                    J'ai toujours ce coin, le regarde et me calme.
I ara, tinc un Buda, serè, que arriba al meu racó.
                                                                   Et maintenant, j'ai un Buddha serein qui arrive à mon coin.








Solène celebra els seus 4 anys i ens té una sorpresa.                                        
                                                                                  Solène célébre ses 4 ans et nous tiens une surprise.

El bonic blog Un Peu d'Hier celebra els seus dos anys, i també hi ha sorpresa.
                                                 Le joli blog Un Peu d'Hier fète ses deux ans et il y a aussi une surprise.

El blog Rouge...Rose de Chrisline fa un any i m'ha fet l'honor de pensar en mi per un regal.
                                                  Le blog Rouge...Rose de Chrisline fête son anniblog et m'a bien gâtée.

I un joc de sort al blog De Mère en fille                           Et un jeu de chance au blog De Mère en Fille




 
 
 
 


27 comentaris:

  1. c'est une attitude que je n'ai pas , je suis rarement ZEN
    il faudrait que j'apprenne à me détendre
    bon weekend
    tendresse
    edith (iris)

    ResponElimina
  2. Que de douceur et de calme... de quoi se ressourcer. Bises amicales

    ResponElimina
  3. J'ai le plaisir de découvrir ton nouveau billet si serein, léger, épuré et la Douceur de tes mots pour exprimer ce que tu ressens.
    J'aime bien venir chez toi, c'est un hâvre de Paix qui fait du bien et me tranquilise.
    J'ai eu aussi la surprise de voir que tu parles de mon blog.
    J'en rougis de plaisir et te fais un gros bisou plein de tendresse.
    Bonne soirée Sara et à bientôt.
    Christine

    ResponElimina
  4. Un grand merci ma Sara, une participation sublime à la Ronde des Bouddhas.
    J'aime ton billet tout doux, une ambiance zen, sereine et magnifique, bravo et merci.
    Tu peux m'envoyer deux photos sur mon e-mail.
    Très bonne soirée, bisous.
    Lylou

    ResponElimina
  5. Un billet très agréable avant d'aller se coucher. J'adore la photo avec l'ombre de ton chat. Passe une doux dimanche. Gros bisous

    ResponElimina
  6. un joli post tout zen et doux
    je déguste une verveine citronnelle en t'écrivant
    belle soirée
    bises
    Sophie

    ResponElimina
  7. un billet sobre, plein de douceur, reposant, zen, qui apaise juste ce qu'il me faut pour aller au lit, merci Sara, bisous

    ResponElimina
  8. Hauriem de tenir mes moments zen i assaborir amb paciència i lentitut el moment.

    ResponElimina
  9. Est-ce l'ombre de biscuit sur la dernière photographie ?
    Graous graous, bisous. Beau dimanche zen.

    ResponElimina
  10. Très joli billet zen et reposant, tout doux .......
    doux dimanche
    bises
    Domi
    le tiroir de suzanne

    ResponElimina
  11. bonjour,trés jolie billet tout dans la simplicité et pureté de tes photos,je suis fan,bonne journée.

    ResponElimina
  12. Pureté et repos se dégagent de ce billet totalement zen!!!
    Bises et belle fin de journée, Sara!
    Ghislaine

    ResponElimina
  13. C'est toujours bon de se réserver un petit moment de zénitude!

    ResponElimina
  14. ¡Hola Sara!
    Muchas gracias por compartir este instante zen ¡algo muy necesario en esta vida tan estresante!
    La última foto, con sombra felina está genial.
    En mi recibidor tengo dos pequeños budas, el de la abundancia y el de la salud, no es por superstición es que me gustan sus caritas sonrientes y, si de paso, me reportan buenas vibraciones...con mucho gusto los conservo alli.
    Besotes y feliz semana♥

    ResponElimina
  15. Pas de bouddhas et rien de zen chez moi, c'est pas trop mon truc ! Mais tes photos sont très jolies Sara, je t'imagine très zen !!!
    Très belle soirée !
    Grosses bises
    Cathy

    ResponElimina
  16. Zen attitude! ça fait un bien fou! DOOOOONG!-)Bisous ma Sara!

    ResponElimina
  17. Une bien belle ambiance par ici. Je me sens toute zen... A très bientôt.

    ResponElimina
  18. Une jolie façon de décrire la "zen attitude" comme on dit maintenant. Des images du vide qui n'en est pas.
    Gros bisous et bonne semaine !

    ResponElimina
  19. billet ultra zen en effet !
    Bises et bonne semaine !

    ResponElimina
  20. Un bien beau billet qui invite à la Zen attitude,calme,quiétude et sérénité dans une douce ambiance lumineuse...
    Bises et belle semaine
    Pascale

    ResponElimina
  21. De reposantes images ! Merci pour cette touche d'exotisme et de dépaysement, Sara.
    Ronrons des Chats-Pitres.
    Bises.
    Miss Tigri

    ResponElimina
  22. de jolies photos avec une préférence pour celle avec l'ombre du chat. bonne soirée Sara

    ResponElimina
  23. Que de douceur, dans ce magnifique billet
    Belle journée
    Clara

    ResponElimina
  24. J'adore ce billet où tout respire la paix le calme .... ça fait tellement de bien à nos pauvres esprits tourmentés ...
    garde-le précieusement ce coin zen ... prête -m'en un morceau de temps en temps ...
    Doux bisous
    Solène

    ResponElimina
  25. Un esprit zen tout au long de ce joli billet !! bravo Sara !!
    Bonne chance à ces jeux
    Belle journée
    bisoux
    Cat

    ResponElimina
  26. no se com he oblidat de comentar aquest bonic article dels budas ( pensaba que ja ho havia fet..)
    jo no soc gaire zen, (fins i tot els meus petits budas me'ls han deixat), però les tevas imatges están fetas amb molt de gust i están plenas de calma (la calma i la tranquilitat es una cosa que m'agrada moltissim.
    pertonets i bona castanyada ...
    Rosa
    demá et contesto el meil, avui tinc un mal de cervivcals... ( las farfaletas germanetas son preciosas però son dues !!!)

    ResponElimina
  27. Sous le charme de ton bouquet d'arums et de ta dernière photo.
    Bonne fin de soirée
    Zibous
    Sdd

    ResponElimina

M'encanta que em deixis un comentari/ Je suis très heureuse de ton commentaire